SPJ

Qui sommes-nous ?

Le Service protestant de la Jeunesse (SPJ), créé en 1977, est une Organisation de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Jeunesse

La raison d'être du SPJ, c'est d'être au service de la jeunesse, des jeunes. Tout chez nous est pour eux ! Que ce soit nos formations, nos week-ends, nos rassemblements, nos camps, le volontariat international, ou toutes autres activités que nous mettons en place. Le but du SPJ est d'en faire profiter les jeunes, de l'aube de leur adolescence au début de leur âge adulte. Pour cela aussi, nous tâchons d'avancer toujours d'une façon fraîche et dynamique.

Pour savoir les nombreuses choses que le SPJ organise pour la jeunesse, lis la page « Activités du SPJ »

Protestant

Le SPJ est une organisation confessionnelle, issue de l'Église protestante unie de Belgique (EPUB). Le protestantisme ne représente qu'approximativement 3% de la population belge, et il est représenté en diverses sensibilités, ce qui dote le SPJ d'une forte culture du pluralisme. Ainsi, tous les secteurs d'activités sont ouverts sans aucune discrimination, et tendent à dépasser le cadre de l'EPUB. De la même manière, les activités tentent d'ouvrir l'horizon des jeunes en général, qu'ils soient  issus du protestantisme ou d'autres orientations religieuses ou philosophiques.

Pour en savoir plus, lis la page « Protestantisme ? ».

Service

La caractéristique principale du SPJ, c'est que c'est un service. Notre vocation est donc de rendre des services. Nous tâchons de faire cela dans tout un éventail de domaines (animations, formations, voyages, découverte, éducation, amusement, sport, volontariat international, matériel...), une variété que nous voulons toujours pouvoir enrichir.

Derrière cet esprit de service, nous portons une série de valeurs que nous voulons mettre en pratique dans nos activités.

Pour en savoir plus, lis la page « Philosophie ».

Prochaines activités