Apprends les règles essentielles des premiers secours et les techniques de réanimation afin de réagir efficacement face à un accident ou à un malaise.Tout au long de la formation, tu reproduiras le schéma à suivre au cours de tout type d’intervention afin d’administrer les premiers soins efficacement et en toute sécurité, ainsi que la manière de communiquer les informations pertinentes aux services de secours (112). Au cours de la formation, tu :

  • t’entraîneras à la réanimation et à la défibrillation de l’adulte, la désobstruction, la position latérale de sécurité, la stabilisation de la tête en cas de suspicion de traumatisme crânien, cervical ou dorsal
  • apprendras les conduites à tenir en cas de malaise cardiaque, accident vasculaire cérébral, hémorragie, membre sectionné, plaie, brûlure, fracture, intoxication, etc.
  • aborderas la question des soins que tu peux apporter aux enfants en animation.

À partir de 14 ans.


50 €

Après la formation, tu recevras une attestation pour demander une intervention de ta mutuelle dans les frais d’inscription au BEPS.

Le prix ne doit jamais t’empêcher de participer. Des solutions sont toujours possibles, contacte-nous à info@spj.be ou au 02 510 61 61 !


Si tu souhaites obtenir le brevet